Sélectionner une page

Introduction

De nos jours, le transpalette électrique est devenu un outil indispensable dans de nombreux entrepôts et magasins. Il permett de déplacer des charges lourdes facilement et efficacement.

Pour des raisons de sécurité, la plupart des transpalettes électriques sont dotés d’un système de codage qui empêche les personnes non autorisées de les utiliser. Ce code peut être modifié par l’utilisateur à sa guise.

Avant de commencer

Avant de changer le code de votre transpalette électrique, il est important de lire attentivement le manuel d’utilisation de votre appareil. La procédure peut varier légèrement d’un modèle à l’autre.

Vous aurez également besoin de connaître le code actuel pour pouvoir accéder au menu de modification du code.

Procédure générale

  1. Accéder au menu de codage
    La plupart des transpalettes électriques ont un bouton ou une combinaison de boutons qui permet d’accéder au menu de codage. Reportez-vous à votre manuel d’utilisation pour connaître la procédure exacte pour votre modèle.
  2. Entrer le code actuel
    Une fois que vous êtes dans le menu de codage, vous serez invité à entrer le code actuel. Entrez le code à l’aide des boutons ou du clavier du panneau de contrôle.
  3. Saisir le nouveau code
    Vous serez ensuite invité à saisir un nouveau code. Le nouveau code doit comporter un certain nombre de chiffres ou de lettres. Renseignez le nouveau code souhaité.
  4. Confirmer le nouveau code
    Vous serez invité à saisir à nouveau le nouveau code pour le confirmer. Assurez-vous de saisir le code exactement de la même manière que vous l’avez saisi la première fois.
  5. Enregistrer le nouveau code
    Une fois que vous avez confirmé le nouveau code, il sera enregistré dans la mémoire du transpalette électrique. Le nouveau code sera désormais utilisé pour déverrouiller le transpalette.

Conseils

  • Choisissez un code facile à mémoriser, mais difficile à deviner pour les autres personnes.
  • Ne notez pas le code sur un papier que vous pourriez laisser traîner.
  • Si vous oubliez le code, vous devrez peut-être contacter le fabricant ou le revendeur de votre transpalette électrique pour le faire réinitialiser.
Enregistrer un transpalette électrique en immobilisation

Conclusion

Changer le code de votre transpalette électrique est une procédure simple qui peut vous aider à améliorer la sécurité de votre entrepôt ou de votre magasin. En suivant les étapes décrites ci-dessus, vous pouvez modifier le code de votre transpalette en quelques minutes.

Sources

Avertissements

  • Assurez-vous de bien lire le manuel d’utilisation de votre transpalette électrique avant de changer le code.
  • Ne modifiez pas le code si vous n’êtes pas sûr de la procédure à suivre.
  • Si vous rencontrez des problèmes, contactez le fabricant ou le revendeur de votre transpalette électrique.

En tant qu’expert en manutention et levage, je vous recommande de changer le code de votre transpalette électrique régulièrement. Cela contribuera à dissuader les personnes non autorisées de l’utiliser et à protéger votre personnel et vos marchandises.